Caractéristiques
- Longueur hors tout : 120,50 m
- Largeur hors tout : 20,60 m
- Creux : 12,80 m
- Tirant d'eau : 6,963 m
- Déplacement maximal : 10 380 tonnes
- Frêt : 2500 t ou 5 600 m³
- Environ 50 conteneurs standard 20 pieds
- Chambres froides fixes et conteneurs frigorifiques
- Jauge brute : 9 403 UMS
- Jauge nette : 2 820 UMS
- Classification : 1 3/3 navire spécial/navire ravitailleur et de recherche océanographique ; haute mer ; ACA ; Au port ; F ; RMC V ; ALM (portique latéral, grue arrière, grue double jumelage) ; ALS (portique arrière)
- Capacité gazoil : Capacité soutes : 1600 tonnes ; Combustible fret (GO) : 1000 CBM
- Consommation : autonomie 60 jours de mer
- Effectif navigant : 48 personnes
- Scientifiques, techniciens et hydrographes embarqués : 110 passagers
- Vitesse moyenne d'exploitation en transit et en campagne : 13,5 nœuds
- Ballast eau douce : 1 100 tonnes
- Ballast eaux usées : 488 tonnes
- Construction : Ateliers et Chantiers du Havre (livré le 12 mai 1995)
- Propriétaire : GIE MD II (TAAF et LDAS)
- Armement : Louis Dreyfus Austral Seas (LDAS)
- Affréteurs : pour la logistique 120j/an : Territoire des Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF) et pour l'océanographie 217j/an : IFREMER - Technopôle Brest Iroise - CS10070 - 29280 Plouzané France
- Pavillon : RIF
- Type : Navire ravitailleur et de recherche océanographique
- Indicatif radio : FNIN
- N° OMI : 9050814