Appel à projets scientifiques sur les Navires de station pour le 1er semestre 2025

Cet appel à projet concerne l’activité du premier semestre de l’année 2025 pour l’ensemble de la flotte des navires de station dont la procédure de programmation est coordonnée par la Direction de la Flotte océanographique (DFO) pour l’Infrastructure de Recherche* Flotte Océanographique Française (IR* FOF).

 La procédure qui a cours est la suivante :

  • Les dossiers de demandes de campagnes sont déposés en ligne : https://navsta.dt.insu.cnrs.fr
  • L’évaluation des dossiers de demandes est assurée par les Comités Locaux d’Evaluation (CLE).
  • La programmation des demandes validées est ensuite préparée par les directeurs des Observatoires des Sciences de l’Univers (OSU) et Stations Marines ou leurs représentants, en collaboration avec l’armement de la Division Technique du CNRS/INSU, gestionnaire des navires de station pour la DFO.
  • Les projets de calendriers sont transmis par l’armement à la DFO pour validation.

La programmation définitive sera arrêtée par le comité directeur de la Flotte en tenant compte du niveau de classement des campagnes évaluées.

Le calendrier retenu est le suivant :

  • Dépôt du (ou des dossiers) de « proposition de campagne à la mer » entre le 2 octobre et le 8 novembre 2024 ;
  • Évaluation et classement des dossiers par les CLE entre le 9 novembre et le 8 décembre 2024 ;
  • Premier projet de programme côtier établi entre le 9 et le 20 décembre 2024 sur la base des évaluations des CLE.

Texte complet de l'appel à projets à télécharger

Site de dépôt du (des) dossier(s)